Quels sont les aliments à éviter lorsqu’on se met au fitness ?

Le but du fitness est de vous aider à améliorer votre condition physique et à garder la forme. Toutefois, vous ne pouvez pas obtenir de résultats probants si vous n’accompagnez pas vos exercices d’une alimentation adaptée. Pour cela, il y a un certain nombre d’aliments à éviter. Tour d’horizon sur quelques-uns de ces aliments !

Les boissons énergisantes et gazeuses

Lorsque vous faites régulièrement des exercices de fitness, il y a un certain nombre d’aliments que vous devez éviter. En tête de liste viennent les boissons énergisantes et gazeuses. En effet, celles-ci n’apportent à l’organisme aucun élément nutritif. Au contraire, elles produisent de l’insuline qui augmente de façon considérable votre taux de glycémie.

Selon la médecine, la glycémie représente la quantité de sucre dans le sang de l’homme. Lorsqu’elle est trop élevée, elle peut causer certaines maladies chroniques comme le diabète.

Entre autres, les boissons énergisantes et gazeuses ne favorisent en aucun cas le brulage des graisses. Il existe par contre certaines solutions indiquées pour des séances de fitness réussies. En vous référant à quelques avis sur meltonic, vous en saurez certainement davantage à propos de ces boissons énergétiques.

Il convient par ailleurs de rappeler que ces boissons n’agissent que pendant une courte durée. Qu’importe le cas, l’idéal serait d’en utiliser à bon escient.

La farine blanche

L’autre aliment à éviter pour une nutrition fitness parfaite est la farine blanche. Il en existe sur le marché plusieurs types. Assez souvent, celui de type 45 est déconseillé aux sportifs qui pratiquent le fitness. En effet, cet aliment ne contient aucun micronutriment susceptible de procurer de l’énergie lors des différents exercices ou mouvements sportifs.

De façon générale, les vitamines et les minéraux que contient la farine blanche s’évaporent lors des raffinements effectués avec les machines industrielles. Ainsi, en termes de valeur nutritionnelle, elle ne vous apportera pas grande chose. D’ailleurs, lorsque vous la consommez avant les exercices, elle peut être source de constipation ou d’indigestion chronique.

Pire encore, la farine blanche peut être pour certains athlètes la cause de la fringale. Pour d’autres, elle peut générer une diminution de la capacité physique et influer négativement sur leurs performances. Elle peut susciter aussi certaines maladies intestinales.

Les viandes emballées

Même si elles peuvent vous attirer par leurs goûts et leurs prix, les viandes emballées ne sont pas très recommandées pour vous qui pratiquez le fitness. En effet, les matières graisseuses qu’elles contiennent ne sont d’aucune utilité pour votre organisme. Généralement, elles réduisent l’action des organes sollicités pendant l’effort physique.

De cette façon, votre performance se trouve diminuée et vos exercices ne portent presque pas de fruits. Pour cela, les spécialistes recommandent les viandes de qualité biologique afin de mieux équilibrer votre alimentation. Ce type d’aliment est capable d’apporter à l’organisme toute l’énergie dont elle a besoin pour vous aider à réaliser des exercices de fitness efficacement.

Pour mieux profiter des fruits de votre séance de fitness, certains aliments sont à éviter. Des boissons énergisantes aux viandes emballées, en passant par la farine blanche, la liste n’est pas moins longue.

 

Obtenez des conseils de remise en forme, de nutrition et de développement personnel pour atteindre vos objectifs de manière saine et durable grâce à notre blog de coaching et conseils. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.